The body shop et leur gamme masques visage

13:34:00


masques visage The body shop


Continuellement à la recherche de produits pour prendre soin de ma peau et en grande adepte des soirées cocoonings que je suis, il y a quelque mois déjà , mes yeux se sont arrêtés sur ces quelques masques visage de chez The Body Shop . En grande aventurière et testeuse que je suis , il ne m'a pas fallu bien longtemps pour leur succomber .

A savoir que cette gamme contient cinq masques aux différentes actions . Pour ma part , ceux que j'ai testé sont :  Charbon d'Himalaya, Rose Angalise & Açaï d'Amazonie .

Ces masques se présentent dans un très sobre contenant en verre .De plus, ce qui est pas mal je trouve , c'est le petit opercule qui protège le produit . Du coup , on en retrouve pas partout dans le couvercle après ouverture .
  • La minute conseil : 
Comme vous le savez peut-être maintenant , j'aime toujours étayer mes articles d'un ou deux petits conseils/ astuces . Tout d'abord , appliquez votre masque à l'aide d'un pinceau , c'est beaucoup plus hygiénique ! Pas besoin d'y laisser des milles et des cents, un simple pinceau plat pour fdt fera l'affaire . Le mien provient de chez Primark et ne m'a coûté que 2eur .

Second conseil , faites vos masques après un bain vapeur ou après votre douche/bain . C'est le moment le plus propice étant donnée que vos pores sont ouverts. Votre peau bénéficiera bien mieux des effets du masque appliquée .

➤ Masque éclat purifiant au charbon de l'Himalaya :

masque charbon d'Himalaya The body shop
  • Ce que The body shop nous en dit :
"Affinez et ravivez votre peau avec le Masque Éclat purifiant au charbon de l’Himalaya. Inspiré des traditions ayurvédiques, ce masque d’argile au charbon titillant végétalien à 100 % est infusé de charbon de bambou, de feuilles de thé vert et d’huile d’arbre à thé biologique. Ce masque pour le visage au charbon revigorant fait ressortir les impuretés et affine l’apparence des pores pour une peau d’apparence saine avec un éclat apparent."
  • Mon avis :
Dès l'application , on a un effet de fraîcheur au niveau de la peau . Comme un léger effet mentholé très agréable qui persiste après le rinçage du masque . Après l'avoir laissé poser environ 10 min sur le visage ( en évitant le contour des yeux) , je sens que ma peau est beaucoup plus nette ainsi que purifiée .
masque charbon d'Himalaya The body shop

Pour ce qui est de l'apparence des pores , sur le moment même , ils semblent légèrement resserrés mais cet effet ne persiste pas sur la durée . Comme tous les autres masques , il faut continuellement renouveler l'application pour continuer à bénéficier des effets .

Ce que j’apprécie également dans ce masque ainsi que dans celui à l'Açaï d'Amazonie , c'est qu'ils contiennent également des petits grains qui permettront lors du rinçage une légère exfoliation . Je n'hésite donc pas , lorsque je nettoie mon masque à réaliser de petits mouvements circulaires . 


➤ Masque à l'açaï énergisant d'Amazonie :

masque à l'açaï
  • D'après The Body shop : 
" Réveillez votre peau avec notre Masque Éclat énergisant à l’açaï d’Amazonie. Inspiré des rituels de tribus amazoniennes, notre délicieux masque pour le visage végétalien à 100 % est un mélange vigoureux contenant des baies d’açaï, du guarana et de l’huile de babassu. Ce masque exfoliant et vivifiant pour le visage revigore la peau fatiguée pour l’aider à l’éveiller" .
  • Mon avis : 
J'aime beaucoup la texture gélatineuse du produit à l'application ( ça me fait penser à de la confiture à la fraise ) ainsi que l'odeur légèrement sucrée ( comme une odeur de bonbon acidulé ). Les premières fois , j'avais lors de l'application , de légère sensations de picotements pas très agréables . J'avais donc  du mal à le garder longtemps .Mais , depuis le temps que je l'utilise , je ressens moins cet effet sur ma peau .


Lors du rinçage , on sent bien les petits grains contenue dans le produit qui permettent d'exfolier la peau en douceur . La peau est bien propre , on ressent comme un coup de pep's au niveau de la peau . J'ai du mal à vous expliquer l'effet mais dans tous les cas j'en suis fan !


➤ Masque rafraîchissant peau rebondie à la rose anglaise : 


masque à la rose anglaise The body shop
  • Ce que The body shop nous en dit :
"Rayonnez davantage avec notre Masque rafraîchissant Peau rebondie à la rose anglaise. Inspiré par les rituels de bains européens, notre masque en gel rafraîchissant pour le visage, végétalien à 100 %, est infusé de véritables pétales de roses, d’essence de rose, d’huile d’églantier et d’aloès biologique du Commerce Communautaire. Révélez une peau renouvelée d’hydratation et visiblement lisse avec une apparence fraîche de jeunesse"
  • Mon avis :
La texture est gélatineuse et agréable à l'application . Je sens après l'application que ma peau est un peu plus hydratée . Par ailleurs, c'est le masque dont je suis le moins convaincue .Non  pas parce qu'il est mauvais , mais plutôt car je pense qu'il correspond  moins aux attentes de mon type de peau tout simplement . Ma peau est de  nature mixte à grasse et je pense que ce masque conviendrait plus à une peau mature ou sèche .

Je ne sais donc pas en dire plus sur les effets de ce masque -ci malheureusement . Mais en tout cas si votre type de peau est le même que le mien ou que vous recherchiez un masque qui purifie ou redonne de l'éclat à votre peau , je vous conseille de plutôt vous tourner vers celui au charbon d'Himalaya ainsi qu'à l'açaï d'amazonie .

Pour ma part , j'ai laissé de côté mes autres masques et ne me tourne avec plaisir que vers ces deux deniers bijou de chez The body shop .

➤ Prix : 20eur l'unité . Cependant vous pouvez retrouver un coffret duo contenant le masque au charbon d'himalaya et rose anglaise au prix de 35eur .

A présent à vous de jouer pour vous prendre soin de votre jolie peau les filles ! A très bientôt sur un prochain article .

@nelha_ddicte






Vous aimerez aussi

0 commentaires