Se préparer pour l'été : les indispensables des Queens

23:37:00


indispensable de l'été

    L'arrivée de l'été et des vacances se font sentir progressivement ( wouhouuu ) . Mais qui dit vacances , dit  bien entendu également sa valise à préparer . C'est donc pour cela , que nous avons décidé de vous concocter ce petit article contenant quelques uns de nos produits indispensables à avoir dans nos bagages afin  d'être paré  au mieux pour cet été ( liste non-exhaustive) !!!  Alors vous êtes prêtes les Queens ?! Let's gooo !!! ^ ^ 

    On commence par l'incontournable mais néanmoins plus qu'indispensable star de l'été , la célèbre "CREME SOLAIRE".  Que vous ayez la peau claire , matte ou noire ,quelque soit votre phénotype, personne n'y échappe mesdames !!! N'oubliez donc pas de vous protéger des rayons solaires ( UVA + UVB) . On renouvelle l'application de sa crème solaire toutes les deux heures et surtout après la baignade , même s'il est indiqué sur cette dernière qu'elle est waterproof.  Pour ma part , j'opte pour celle de chez " Corine de Farme " avec un SPF 50 ( haut ) . Bon point pour le spray et le produit très fluide qui s'applique donc très facilement . NB: achat à renouveler chaque été généralement .Vérifier bien donc bien la date de péremption de cette dernière afin d'éviter les mauvaises surprises ...
corine de farme protection solaire
     Les rayons du soleils , l'eau de la mer et bien d'autres mettent non seulement à l'épreuve notre peau mais aussi notre belle CHEVELURE !! Pour la protéger des rayons UV, qui engendrent une accumulation des toxines au niveau des racines , on emporte avec soi une huile capillaire protectrice qui nous évitera de nous retrouver avec de la paille sur la crâne à la fin des vacances. N'hésitez pas à la combiner avec d'autres soins capillaires . La mienne provient de chez LOVEA et en plus elle sent super bon le monoï . Je l'applique comme une crème solaire : avant, pendant et après l'exposition au soleil , sans oublier de réitérer après une baignade bien évidemment . Si vous avez oubliez d'en acheter ou que sais-je , opter pour un très chic CHAPEAU . L'incontournable PANAMA et CAPELINE sont très tendances donc ça tombe bien !!! D'une pierre deux coups les filles , non seulement vous ferrez fureur sur les plages mais vos cheveux vous remercieront .
huile capillaire Lovea
    On hydrate , on hydrate , on hydrate notre peau ( visage et corps) échauffée par le soleil à l'aide d'un bon APRES-SOLEIL . Ce dernier apaise notre peau , la répare et l'hydrate également . Celle que je vous présente vient de chez Yves Rocher . La matière est très fluide et pénètre par conséquent très facilement à l'application et en plus l'odeur de ce produit est vraiment exquise . On l'applique le matin et le soir, pas uniquement au retour de la plage après la douche les Queens !!
Après soleil Yves rochers

   Avec la chaleur je ne quitte pas cette merveille en bouteille qu'est mon BRUMISATEUR d'eau thermale  . Celui-ci vient de chez Evian mais Evoluderme, Avène et Uriage en font également . J'opte pour le plus grand format ( 300ml) que j'emporte dans mon sac . Un petit pshiiit et les couches supérieurs de la peau sont hydratées, rafraîchies et tonifiés. Il faut savoir que plus une peau sera sèche et plus elle sera sensible aux UV ( donc aux coups de soleils, tiraillements, rides,...).  Après un coup de soleil , grâce au calcium et magnésium souvent contenu dans ces eaux thermales , une brumisation sur la zone sensible permet également d'apaiser l’inflammation cutanée.  
Brumisateur Evian
                                                                                              
     En été, je préfère opter pour une BRUME PARFUMÉE . Elle possède la particularité d'être hydratante et plus légère qu'un parfum .  Vous pouvez en retrouver un peu partout , pour tous les goûts et toutes les bourses ( Victoria secret , Yve Rocher , Roger Gallet,..) . Celle  que j'utilise personnellement est une eau hydratante parfumée au monoï de chez Yves Rocher . L'odeur tient bien sur la peau et elle ne contient pas d'alcool .
Brume au monï Yves Rocher
                                                                         
      Au même titre que la peau, je n'oublie pas de protéger MES LÈVRES du soleil. Pour ma part, j'aime beaucoup utiliser les baumes à lèvres de chez NIVEA. Celui-ci est mon favori pour l'été ! En plus d'avoir un  SPF 15, il procure une hydratation intensive sans laisser une sensation graisseuse aux lèvres.

  S'il y a bien un autre produit que je n'oublie pas de glisser dans ma valise c'est le KIT DE VOYAGE "Nuxe" ! Outre les produits de qualité, je le trouve à la fois complet et facile à transporter.

Kit voyage Nuxe

      A l'intérieur de ce kit, on y trouve cinq produits :

      En premier, il y a le " gel nettoyant et démaquillant visage" ( 15ml ). Ce gel doux au miel nettoie et apaise le visage tout en douceur.

Rêve de miel Nuxe

      Le second est la "  crème prodigieuse" ( 15 ml) qui est un soin à la fleur précieuse d'Immortelle Bleue. Cette crème promet d'hydrater et de défatiguer. Elle protège également la peau du stress oxydatif cutané quotidien, principale source du vieillissement cutané prématuré.


Crème prodigieuse Nuxe

    Ensuite, on trouve la fameuse " huile prodigieuse" ( 10 ml ). C'est une huile sèche
multi-fonctions qui peut s'utiliser sur le visage, le corps et les cheveux. Elle permet de nourrir, réparer et adoucir tout en ayant un effet " bouclier " contre la pollution.

huile prodigieuse Nuxe

      En quatrième, il y a une " crème mains et ongles " ( 15 ml ). Ce soin au miel nourrit, répare les mains sèches et abîmées ainsi que le contour des ongles.

Crème mains Nuxe

      Enfin, le dernier est une " huile de douche parfumée " ( 30 ml ) aux nacres dorés.  Elle promet de nettoyer en douceur et de satiner. C'est une huile sans paraben et sans sulfate.

huile de douche Nuxe

      Ce kit est au prix de 15euro en parapharmacie. Il en existe également dans différentes marques.

     Pour être stylée tout l'été, je n'oublie pas d'emporter DES LUNETTES DE SOLEIL !! Ce sont pour moi, la base ! Et en plus, elles permettent de protéger nos yeux des rayons du soleil. Un deux en un.
Lunettes Zara


      Les miennes viennent de chez ZARA au prix de 15,95euro. Ce sont des lunettes de soleil émaillées noir. Je les trouve vraiment stylée ! Pas vous les filles ?!

      Passons enfin aux VERNIS ! Alors c'est simple, étant une grande accro aux vernis, ce sont pour moi des indispensables " beauté " toute l'année ! ( Je suis sûre que beaucoup d'entre vous comprendront mon amour pour les vernis héhé ). Néanmoins en été, je n'hésite pas à porter des couleurs plutôt flashy !

      Je vais vous en présenter deux qui ne vont pas me quitter cette saison ^^ :

      Le premier est un joli vernis rose fushia en teinte " Girl About Town " de chez MAC. C'est un vernis facile à porter. Le pinceau est fin mais, le vernis s'applique facilement. Je préfère mettre deux couches pour avoir une bonne opacité.  Le séchage est très rapide et la tenue est super.

Vernis Mac

    Le deuxième vient de chez NYC, c'est le " Melon Milkshake ". Je trouve  cette couleur sublime avec une peau bronzée ! Il s'applique facilement grâce à son pinceau qui est assez large. Cependant deux couches sont nécessaires ! J'applique également un top coat car la tenue est moyenne.

Vernis NYC kruidvat


Je serais curieuse de connaître quelles sont vous aussi vos indispensables pour cet été ?

En attendant , nous vous disons  à très bientôt dans un prochain article . Profitez bien de vos vacances les Queens  !!!



Nelha_ddicte & folies_dune_brunette





Vous aimerez aussi

0 commentaires