Préparer sa peau au soleil

17:12:00


detox water -préparer sa peau pour l'été

    Hellooo  Queens ! A l'approche de l'été, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article où je vous livre mes quelques astuces pour préparer au mieux votre peau au soleil.
   
     Pour commencer, il est essentiel de s'hydrater de l'intérieur. Qui dit hydratation, dit avant tout boire beaucoup d'eau ! Encore plus à cette période de l'année car comme vous le savez déjà tous et toutes, le soleil à tendance à déshydrater la peau.

       Pour un côté plus fun , préparer vous des "détox water" dans lesquels vous pouvez vous amuser à rajouter ce que vous désirez ( citron , menthe, fraise, myrtilles,...) . Je vous recommande également de consommer des fruits et des légumes qui sont les aliments les plus riches en eau.

    La consommation de certains aliments riches en bêta-carotène, vous aidera également à préparer votre peau au bronzage et obtenir un magnifique teint hâlé . Comment les reconnaître ? Et bien ce sont généralement ceux de couleur rouge-orangée tel que le poivron , la carotte, la tomate, le melon , l'abricot , la fraise, la pêche ,... A consommer donc sans modération .

      Ensuite, je vous conseille de réaliser des gommages une à deux fois par semaine. Ce geste vous permettra d'éliminer toutes les peaux mortes et de garder votre bronzage plus longtemps. En effet, une peau exfoliée est plus réceptive aux crèmes solaires. N'hésitez pas , si vous avez la possibilité, avant votre grand départ de vous rendre dans hammam afin d'y effectuer le rituel du gommage au savon noir .


gommage rituals


      Pour ma part, mon gommage chouchou est " The Ritual of Karma", de la marque Rituals. C'est un gommage sucré aux ingrédients particuliers que sont le lotus blanc et la bergamote.  Je l'applique au moins une fois par semaine en le massant sur peau humide puis en le rinçant à l'eau tiède. Il a une odeur fraîche et est très agréable à l'application. C'est un véritable coup de cœur car il me laisse la peau douce et éclatante. Je vous le conseille à 100% si tout comme moi, vous aimez les senteurs florales.

      Pour terminer, vous pouvez également appliquer l'huile de carotte, riche en vitamines A et F, sur votre visage ainsi que sur votre corps. En plus de l'effet bonne mine, elle permet de préparer en douceur la peau au bronzage et de le prolonger. C'est également un excellent protecteur ultra-violets. Cette huile est pour moi l'alliée idéale pour l'été !


huile de carotte - waam


      En ce qui me concerne, j'utilise celle de chez WaamCosmetics qui vient de chez Di . C'est une huile 100% naturelle.


     Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bel été où que vous soyez ! Profitez pleinement de la vie...et surtout prenez soin de vous les Queens !

Folies_dune_brunette




Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Super article :D Je connaissais pas mal de ces conseils mais ça fait pas de mal de les relire pour s'en rappeler, mercii

    RépondreSupprimer